Artips, la dose d’art qui rend accroc

Voici une gourmandise qui se déguste avec parcimonie.

Artips c’est une newsletter pour les curieux de l’art.

Trois fois par semaine (et pas plus malheureusement), vous recevez une newsletter qui mets en lumière un aspect d’une œuvre d’art. Voici un exemple qui parle de Camille Claudel et là un autre concernant un tableau de Manet.

Une surprise dans vos mails

logo_artips_BLChaque jour, le ton est juste, pas du tout hautain. On a l’impression qu’un ami nous raconte une anecdote avec bienveillance. Les citations sont bien choisies, les liens permettent d’approfondir le sujet. L’illustration se joint au texte en un écho adéquat.

Mon seul regret est de ne le recevoir que trois fois par semaine. On en redemande. Mais c’est surement là, la force de leur succès, on reste en appétit, presque en état de manque permanent.

Ca s’adresse à toutes les personnes curieuses d’en apprendre un peu plus sur l’art. Il n’y a aucun prérequis à avoir. Le public visé est large. Il n’y a pas d’impression de cercle fermé, mais au contraire d’ouverture et d’accessibilité.

C’est gratuit? Comment gagnent-ils de l’argent?

Logo_venus_1La structure a trouvé un modèle économique. La newsletter est gratuite et de qualité. Pour faire entrer l’argent, des éditions papiers sont sorties, au moment des fêtes de fin d’année ; une série de newsletters payante a été éditée au sujet de Niki de Saint Phalle, des visites sont proposées par l’équipe, une édition spéciale a également été proposé en lien avec l’exposition Velasquèz.

Tout ce qui est proposé est établi avec le même soin que les newsletters. Rien n’est imposé, vous pouvez leur confier sans soucis votre email, ils en feront bon usage.

Je ne le cache pas, je suis complètement accro à cette « dose d’art au quotidien« . Tous ceux à qui je l’ai proposé, adorent également et ils représentent un large spectre de personnes.

Apprenez tout du concept en image :

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *