C’est parti !

Bienvenue dans ce nouveau blog !

Je me lance dans ce projet fou. Nous verrons où il me porte. Mon but est de partager, divertir, dessiner les contours d’un projet en lien avec l’art.

Mon ambition est toute modeste. Peut-être qu’en écrivant et en échangeant, il se dégagera une manière de vivre encore plus pleinement ma passion. Ce site peut être un moyen d’éclaircir mes idées en les mettant à plat, ou bien s’il s’avère fructueux, il sera le projet en lui-même.

Les thèmes abordés seront les suivants :

comprendre et découvrir l’art : cela passera par le partage de site que je trouve intéressants, mes commentaires sur ceux-ci. Je me trouve géographiquement isolée, et donc l’idée est de montrer qu’on peut participer à l’actualité de la vie artistique même en étant loin de Paris. Néanmoins, je n’exclus pas non plus de vous faire partager quelques expos locales (locales, d’où?, vous le découvrirez le moment venu).

le marché de l’art : on confond souvent l’art et sa valeur sur un marché qui a ses codes. Je suis souvent époustouflée par les montants des ventes records des célèbres maisons de vente aux enchères. L’idée dans cette rubrique sera de mieux comprendre ce qui crée de la valeur sur ce marché, comment certains en jouent. Mais je veux aussi montrer qu’on peut vivre de l’art ou d’activités connexes simplement, sans brasser des sommes folles.

Est-ce de l’art? Un sujet que je souhaiterai également voir aborder est celui de la définition de l’art. Quelle est la frontière entre l’artisanat, le bricolage et l’art ?

les rencontres. Je souhaite entrer en contact avec des artistes, des acteurs du milieu de l’art. Les rencontres sont le moteur de ce site, il se veut ouvert au dialogue. Je voudrais donner la parole au maximum aux personnes que je cite.

– la transmission de l’art aux enfants est une question que je vis au quotidien avec mes filles. C’est passionnant de voir l’art avec les enfants, ils ont leur compréhension des choses et c’est rafraichissant.

– une partie sera consacré à mes propres essais. Et là, la question de savoir si c’est de l’art ou pas prendre tout son sens. Cette partie plus personnelle sera donc celle sous le nom de « Elize » .

Cette liste n’est pas exclusive. J’espère que le programme vous tente.

Les pigments sont les particules élémentaires du long processus de création en peinture ou dessin. Pigmentropie se tourne donc vers les couleurs de la grande toile du web et du monde.

Je me sens isolée et ce site est donc l’occasion de m’ouvrir, de m’envoler au travers le monde. Je ne suis plus uniquement Elise ou Elize, je deviens bloggeuse.

Et surtout, pourvu que ça vous plaise, que ça vous fasse réagir, que ça vous divertisse.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *