C’était août sur pigmentropie

Le mois d’août fut celui des vacances, donc il n’a pas été très dense et surtout tourné vers les enfants.

J’ai montré les « tableaux cernés » réalisés depuis le début de l’année avec mes filles, sur trois thèmes différents : la mer, les Antilles et les pirates. Peut-être d’ailleurs n’est-ce qu’un seul et même thème, je vous laisse juger. J’en ai profité pour présenter quelques conseils pour ceux qui se lancent dans la peinture avec leurs enfants.

Et à quelques jours de la rentrée, nous avons poussé les portes d’une école en Vendée, celle devenue un espace consacré à Gaston Chaissac, qui nous a permis d’en savoir plus sur cet artiste.

Puis, nous avons vu comment mieux comprendre un artiste, au travers ses œuvres, et en particulier Alejandro Jodorowsky grâce à la rétrospective du CAPC de Bordeaux.

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire sur le mooc ayant pour thème la vie de Louis XIV à Versailles. Ce mooc débutera 27 octobre 2015. Il est organisé par le Château de Versailles et mis en place par Orange via leur plateforme Solerni. J’avais suivi l’an dernier le mooc sur l’impressionnisme sur cette même plateforme et c’est vraiment la meilleure interface de mooc que j’ai expérimentée, autant par sa richesse que par sa maniabilité. J’espère que le mooc sur Louis XIV sera aussi fourni et captivant.

Et si vous avez oublié, ce qu’est un « mooc », je l’ai expliqué là.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *