Une sélection de 5 artistes du Sud-Ouest

Le Festi’Arts m’a donné l’occasion de rencontrer, en deux jours, de nombreux artistes du Sud-Ouest (principalement, même si certains venaient de plus loin).

Je présente ici celles avec qui j’ai eu plaisir à échanger. Je crois de plus en plus, qu’apprécier le travail d’un artiste, c’est apprécier l’artiste dans sa globalité.

En regardant les œuvres, j’admire des détails, ou l’ensemble ; des techniques ou des idées. Je suis intriguée par la dextérité, par la mise en œuvre ou par l’originalité.

Il est impossible d’expliquer précisément l’intérêt que l’on porte à un travail, car les couleurs et les formes parlent à nos émotions avant toute théorie. 

Vanessa Becher, Art Création Liberté

Vanessa Becher est art thérapeute.

Autodidacte, elle laisse explose les couleurs et ses émotions sur ces tableaux… Tiens, tiens, j’aurai pu écrire cette phrase pour décrire mon propre travail. Alors, il n’y a rien d’étonnant à ce que nous ayons réciproquement apprécié nos tableaux.

 

Retrouver Art Création Liberté sur Facebook

Eiwa

Eiwa travaille avec sa signature, qu’elle répète pour apporter le relief à ces dessins. On retrouve peu de couleur, mais le travail du trait est étonnant.

signature eiwa land art sur la plage

Cette signature apporte de la délicatesse et de la finesse à ces représentations. Elle renferme différentes formes géométriques telles que la spirale, le rectangle et le rond.

festiarts-eiwa-plage

A retrouver sur Facebook : Eiwa Streetiway

Claudine Lamagnere

Elle présentait ses femmes aux proportions stylisées, pleines de vie.

 

 

A retrouver sur son site Internet 

Eliane Perrier

Eliane Perrier n’a pas peur (contrairement à moi) de travailler avec le noir. Elle m’a d’ailleurs confié qu’elle commençait par peindre ses toiles en noir, avant de travailler le sujet.

festiarts-eliane-perrier-zebres

festiarts-eliane-perrier-visage

Découvrir Eliane Perrier via son site Internet

L’art de Lau

Cette artiste présente des femmes japonaises. Leur beauté discrète l’inspire. Il se dégage de ces tableaux grands formats, une légèreté, un mouvement doux.

l'atelier de lau l'art japonaises femmes

l'atelier de lau l'art japonaises femmes portrait cheveux

A retrouver sur Facebook : L’artdeLau

Et toi ? Laquelle de ces artistes t’interpelle ?

Le critère pour rapprocher ces artistes du Sud-Ouest est leur présence au Festi’Arts, et ma rencontre avec elles.


Retrouve :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *