Lance-toi ! Assiste à des cours gratuits durant la semaine découverte de l’EBABX 2017

L’Ecole Supérieure d’enseignement des Beaux-Arts de Bordeaux, EBABX pour les intimes, organise la Semaine Découverte de l’EBABX, libre et gratuite de toutes les disciplines du 15 au 19 mai 2017.
Je t’ai déjà parlé de cette structure puisque j’y suis les cours de modèle vivant.

Comment faire pour y participer ?

Cette semaine sera l’occasion de tester tous les cours, de rencontrer les enseignants et les élèves et de découvrir leur travail de création à travers 3 expositions.
Tu as donc l’opportunité de découvrir des disciplines artistiques diverses : peinture, dessin, modèle vivant, photographie, volume, histoire de l’art, sérigraphie.

Pour ma part, ce qui me tente le plus est celle du carnet nomade.
semaine découverte de l'ebabx cours publics gratuits bordeaux 2017
Il suffit de consulter le programme (en lien) et de se présenter directement en cours.

Je serai au cours de modèle vivant le jeudi matin à la salle de Monséjour. Si tu n’es pas équipé, je te prête tout ce qu’il faut : papier, crayons, encre etc. En réalité, le matériel est très basique.

Et si tu n’oses pas, viens au moins voir les expos

Dans le cadre de la Semaine Découverte de l’EBABX, trois expositions sont organisées :

  • Une sélection de créations des élèves à la Galerie des étables, 1 rue des Étables, Bordeaux. Vernissage jeudi 18 mai à 18h30
  • Accrochage des travaux des élèves du cours de Photographie à l’Ascenseur végétal, 20 rue Bouquière, Bordeaux. Vernissage jeudi 11 mai à 18h30 
  • Créations des cours de Peinture et Modèle vivant au Centre d’animation Monséjour, rue François Coppée, Bordeaux Caudéran. Vernissage mardi 16 mai à 18h30. J’y serai et quelques uns de mes dessins également.

Retrouve quelques uns de mes premiers dessins de modèle vivant dans cet article. Depuis, mon style a évolué. Je t’en parlerai bientôt. Et entre temps, j’ai trouvé 25 raisons qui expliquent que la nudité soit si présente dans l’art.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *