Rencontre avec Anne-Isabelle de MyArtist

 MyArtist.fr propose un concept de vente d’œuvres d’art en ligne. Il est possible d’y acheter des œuvres déjà créées, mais également de commander des œuvres personnalisées.

En effet, parfois, on aime le style d’un artiste et on voudrait qu’il crée juste au format, aux couleurs, et suivant le thème qui nous conviendrait. Pour ma part, je réalise parfois ce genre de demande. C’est vraiment sans soucis si on me demande une œuvre qui correspond à une « série ». Je refuse en revanche lorsqu’on me demande de réaliser des portraits par exemple.

Celle qui nous parle le mieux de ce projet est Anne-Isabelle qui porte ce beau projet.

L’art dans ta vie

[Elize] Comment et quand l’art est-il devenu une passion ?

[Anne-Isabelle] L’art a toujours fait partie de mon quotidien, je pense. Mes parents m’ont énormément sensibilisée à l’art en allant à la rencontre d’amis peintres, de musées, d’expositions souvent de peintres locaux, et également en achetant eux mêmes des œuvres pour chez eux. Quand je voyage, que ce soit en France ou à l’étranger, j’aime rapporter un objet artistique : une photo, une sculpture, un dessin…

‘Nous avons un mur de curiosités à la maison où nous accrochons toutes ces trouvailles d’ici et d’ailleurs.’

[E] Qu’est-ce qui te donne la force et l’envie de continuer ton projet ?
[A-I] Le force et l’envie de continuer dans ce projet MyArtist.fr, je la trouve dans les fabuleuses rencontres que je fais régulièrement avec les artistes. Le quotidien d’une jeune entreprise n’est pas toujours facile et on est parfois envahi par le doute. Il suffit que j’aie une rencontre avec un artiste, et hop, je suis à nouveau remplie d’une énergie positive qui me donne envie d’avancer.

[E] Réalises-tu des œuvres artistiques toi-même ?
[A-I] Non, je ne réalise pas (encore) d’œuvres artistiques, enfin MyArtist.fr peut peut-être être considéré comme une œuvre 😉

myartist art commande personnalise oeuvre

Le projet MyArtist

[E] Raconte-nous comment est né le projet My Artist.
[A-I] MyArtist.fr est l’idée de Romain, un de mes associés, qui a lui-même expérimenté la commande d’œuvres et qui s’est dit que finalement, cette pratique n’était pas si compliquée. En créant MyArtist.fr, il a voulu mettre en relation les amateurs d’art et les artistes pour rendre l’art sur commande accessible au plus grand nombre.

[E] Quelles sont les objectifs visés, les actualités à venir ?
[A-I] Les objectifs à court terme sont de développer la notoriété du site ainsi que les ventes à la fois d’œuvres déjà réalisées mais aussi de commandes.
Nous venons de passer une à nouvelle version du site plus dynamique, et nous participons dans les prochaines semaines à différents événements comme des boutiques éphémères.

Nota : MyArtist sera présent à la mezzanine de la Recyclerie à Paris (83 Boulevard Ornano dans le 18ème) le week-end du 25 et 26 novembre 2017.

[E] Quelles difficultés pourraient t’y faire renoncer?
[A-I] Manquer de fonds nécessaire pour pouvoir développer MyArtist.fr

Le marché de l’art

[E] Le marché de l’art a la réputation d’être assez fermé.
Comment votre jeune équipe est-elle perçue par les ‘institutions’ en place ?
[A-I] C’est assez difficile de répondre à cette question. Nous nous adressons surtout à des artistes, et le plus souvent des artistes qui ne sont pas en galerie et qui trouvent dans MyArtist.fr un nouveau moyen de se faire connaitre ; et pour certains c’est également un moyen d’être présent sur Internet car ils n’ont pas de présence digitale.

[E] La concurrence est rude également avec la nouvelle génération, celle des ventes en ligne sur le marché, quels sont les atouts de My Artist ?
[A-I] Le principal atout de MyArtist.fr et ce qui nous différencie d’autres sites d’art en ligne, c’est la commande, la possibilité de commander une œuvre d’art personnalisée. Nos artistes peuvent vendre des œuvres déjà réalisées comme d’autres sites le font déjà,  mais notre particularité est qu’on peut surtout leur commander ce qu’on veut tout en respectant bien sûr le style de chaque artiste.

statue hello myartist

[E] Quel est ton pigment préféré?

[A-I] Le jaune, pour la chaleur et la lumière qu’il apporte.


Pour en apprendre d’avantage sur ce projet, rendez-vous sur

Surprise ! Tu peux également me retrouver sur le site de MyArtist.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *