Janvier sur Pigmentropie : au bonheur de peindre

Le mois de janvier a été l’occasion de faire un bilan de 2015. Mais j’ai continué mes découvertes en tout genre et partagé mes réalisations. Pour ce résumé, je m’amuse avec les mots. Car les mots ont un sens, parfois plusieurs. J’ai l’impression d’utiliser toujours les mêmes mots : peinture, tableau, œuvre, couleur etc. Je propose donc un jeu, qui vous demandera également un peu de gymnastique intellectuelle.

Le principe est le suivant : pour la suite du texte,  le mot ‘peinture‘ est remplacé par ‘bonheur‘. Par exemple, la phrase ‘La peinture me fait rêver‘, devient ‘Le bonheur me fait rêver‘. Le mot ‘bonheur‘ est un joli mot qui mérite d’être plus visible sur Pigmentropie. Je lui laisse donc toute sa place ici. Je l’ai mis en couleur parce qu’il le mérite bien et pour matérialiser ce petit jeu. Prêts? On commence !

Je vous ai présenté des artistes contemporains :

  • Nicolas Tourte qui, comme son nom le prédestinait, se tourne vers une matière artistique culinaire.
  • Miss.Tic qui recouvre les murs de Paris de ses œuvres,
  • Hector Charpentier dont les bonheurs se retrouvent dans des endroits inattendus.

Côté pratique, le tube de bonheurs n’a plus aucun secret pour vous, vous devez maintenant être capable de choisir ceux qui vous plaisent. Et je vous ai expliqué l’intérêt de partager le processus de création de l’art.

J’ai montré comment partager un bon moment de bonheur avec les enfants.

J’ai présenté mes derniers bonheurs personnels :

Au niveau des expériences en tout genre, avec le matériel du quotidien, ça s’est passé

En janvier, je suis également arrivée sur FB. Je ne sais pas encore si c’est une bonne chose ou pas, je me laisse le temps de la réflexion.

Le petit jeu de substitution de mots vous a plu ? Vous avez réussi à tout comprendre ?

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *