Conditions générales de vente

Le site PiGMENTROPiE propose à la vente des produits de nature et de provenance différentes :

  • Des oeuvres d’art uniques, originale, expédié en direct par ELiZE depuis Pessac (près de Bordeaux en France)
  • Des impressions provenant soit de Printful, soit de T-Pop. Ces deux fournisseurs impriment à la demande vos articles.

Les conditions générales de vente diffèrent suivant le fournisseur de votre ou vos produit(s).

Livraison

Quand recevrai-je ma commande ?

Les délais indiqués ci-dessous sont indiqués à titre indicatif pour la France.

Pour une oeuvre d’art déjà prête, la commande est expédiée au plus tard le lendemain de l’achat. Le délai de livraison est ensuite de 1 à 3 jours ouvrés.

Pour les oeuvres d’art sur commande, la préparation dépend de nos échanges. Dans tous les cas, vous savez où la commande en est. Je vous tiens informée.

Pour les impressions  il faut généralement 3 à 7 jours pour traiter une commande, après quoi elle est expédiée. Le délai d’expédition dépend de votre lieu de résidence, mais il peut être estimé à 1 à 5 jours.

Des frais de douane seront-ils ajoutés ?

Des frais de douane et de taxes supplémentaires peuvent être facturés pour les commandes internationales. Ces frais ne sont pas de mon ressort et sont facturés par votre bureau de douane local. Les politiques douanières varient considérablement d’un pays à l’autre. Veuillez donc vérifier directement auprès de votre bureau de douane local s’il applique des droits et des taxes à vos achats.

Ma commande devrait être arrivée, mais je ne l’ai toujours pas reçue. Que dois-je faire ?

Avant de prendre contact avec nous, veuillez m’aider en procédant comme suit :

  • Vérifiez votre e-mail de confirmation d’expédition pour détecter toute erreur dans l’adresse de livraison
  • Demandez à votre bureau de poste local s’il a votre colis
  • Passez chez vos voisin·e·s au cas où le·la livreur·euse leur aurait laissé le paquet

Si l’adresse d’expédition est correcte et que le colis n’a pas été déposé au bureau de poste ou chez votre voisin·e, contactez-nous à elize[at]pigmentropie.fr en indiquant votre numéro de commande.
Si vous avez trouvé une erreur dans votre adresse de livraison, nous pouvons vous envoyer une commande de remplacement, mais l’expédition sera à vos frais.

Commandes

Comment les produits sont-ils fabriqués ?

Il existe deux possibilités sur la production de vos achats :

  • Des oeuvres d’art uniques, originale, expédié en direct par ELiZE depuis Pessac (près de Bordeaux en France)
  • Des impressions provenant soit de Printful, soit de T-Pop. Ces deux fournisseurs impriment à la demande vos articles.

Je travaille avec deux distributeurs de produits imprimés à la demande.

T-Pop est basé en France.

Printful est présent dans le monde entier, au travers de différents sites de production, donc selon l’endroit où vous vous trouvez, vos commandes sont imprimées et expédiées depuis le site qui peut le faire le plus efficacement ! Pour les expéditions sur la France, la production est réalisé en Espagne.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Pour les produits imprimés, vous recevrez un lien de suivi par e-mail lorsque votre commande sera expédiée.

Pour les envois simples d’oeuvres d’art, je ne prévois pas de suivi de courrier.

J’ai reçu un produit erroné/endommagé, que dois-je faire ?

Nous sommes vraiment désolés si le produit que vous avez commandé est arrivé endommagé.

Pour nous aider à résoudre ce problème rapidement, veuillez nous envoyer un courriel dans les semaines qui suivent avec des photos du produit endommagé, votre numéro de commande et tout autre détail que vous pourriez avoir concernant votre commande.

Retours

Quelle est votre politique de retour ?

Vous pouvez retourner les produits suivants au maximum 30 jours après leur réception, dans la limite d’un exemplaire par produit.

Les produits doivent être retournés dans leur état initial, suffisamment protégé pour ne pas être détérioré durant le transport. Le mieux est d’utiliser les emballages qui ont servi au premier envoi.

Offrez-vous des remboursements ?

Les remboursements sont offerts aux client·es dans la limite d’un produit par référence. Ils sont réalisés après réception du produit retourné.

Les remboursements couvrent les produits, mais pas les frais d’expédition.

Puis-je échanger un article contre une taille/couleur différente ?

Vous devez d’abord retourner le produit commandé pour procéder à l’échange.

Si vous n’êtes pas sûr ·e de la taille qui vous convient le mieux, consultez nos guides de tailles : nous en indiquons un pour chaque article listé sur la boutique, dans la section description du produit.

Bien que cela soit rare, il est possible qu’un article que vous avez commandé soit mal étiqueté. Si c’est le cas, veuillez nous le faire savoir dans la semaine suivant la réception de votre commande. Indiquez votre numéro de commande et des photos de l’article mal étiqueté, et nous vous en enverrons un nouveau, ou nous vous remboursons selon votre choix.