Qui est ELiZE ?

Elise est mon prénom au quotidien, celui de mon état civil.

Zorro signe d’un Z de la pointe de son épée. Je signe d’un Z de la pointe de mon pinceau, ou crayon…Et je deviens ELiZE.

elize elise villeneuve artiste

ELiZE est le nom que je prends pour révéler mon côté artistique, que ce soit en signant mes créations, ou bien au travers de ce blog PiGMENTROPiE. Une manière de changer, sans vraiment changer puisqu’à l’oral, c’est identique.

Je suis féministe. Cette facette rayonne sur l’ensemble de ma personnalité et de mes oeuvres. Je le précise, c’est un peu comme un label, en opposition à tous les discours misogynes qui ne s’affichent pas. Je devrais préciser que je suis féministe et que je le revendique.

Pour en savoir plus, sur mon cursus artistique, je vous invite à lire mon parcours artiztique.

Et surtout n’hésitez pas à prendre contact avec moi, je vous réponds avec plaisir.

elize pigmentropie

Pourquoi le blog ‘pigmentropie’ ?

Pigmentropie s’est lancé en mai 2015. Le mot pigmentropie est l’association du nom pigment, la particule élémentaire des couleurs, et le suffixe -tropie, qui signifie ‘tourné vers’. On le retrouve dans héliotropisme, ou tropisme. Le blog s’oriente donc vers les couleurs de la toile Internet, ou celles des toiles des tableaux artistiques.

En outre, ma peinture reflète ma personnalité et mon quotidien aux couleurs pimentées.

Ce blog apporte mon regard sur les arts passés et contemporains. Je tente de créer des passerelles entre les différents artistes, sur des périodes variées. Cela ne me pose aucun problème de comparer des œuvres de street art avec des grands maîtres de l’art moderne, de partager mes créations avec mes enfants.

Je vais à la rencontre de l’art et des personnes qui en parlent, cela peut être des artistes, des journalistes, des associations, des galeries, des musées.

Curiosité, culture mais aussi quelques délires personnels : voici le programme !

Ça bouge sur Instagram