Peindre le jour et la nuit

J’ai acheté de la peinture phosphorescente . J’avais l’idée de mettre cet additif dans mes peintures pour faire des variations en fonction de la lumière. J’ai fait des essais, mais je n’ai pas abouti à quelque chose qui me convienne complètement. Parfois entre l’idée et le résultat, l’écart est immense : j’ai renoncé…

En revanche, Shayla Maddox a sublimé ce projet de tableau qui fluctue et se nuance en fonction de la lumière. Ces tableaux sont magnifiques, les motifs choisis sont complètement adaptés. Je trouve son travail époustouflant.

Les couleurs de la palette de Shayla Maddox sont le bleu majoritairement, accompagné de jaune. On est exactement dans la première paire de couleurs de Kandinsky : on retrouve la valeur mystique et infinie du bleu, réchauffé par le jaune qui se rapproche de nous.

Autre chose intéressante à propos de cette artiste, vous pouvez la soutenir via la plateforme patreon. Il s’agit d’une forme de financement participatif, qui consiste à offrir une contribution mensuelle (à partir de 1$) pour soutenir des artistes.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *