Et si on visitait l’exposition Sonia Delaunay ?

L’exposition Sonia Delaunay s’est déroulée en février 2015 au musée d’art moderne de Paris. Si vous l’avez ratée ou que vous ne pouviez y aller, vous pouvez encore visiter virtuellement l’exposition. Et c’est formidable. La visite est assez fluide, c’est complet, on peut voir – je pense – la totalité de l’exposition, rien ne semble caché.

Quand j’ai pris des cours de dessin adolescente, j’avais travaillé une séance  « à la manière de Sonia Delaunay » : des cercles colorés se superposant. Il s’agissait de la partie immergée du gigantesque iceberg Delaunay. Son travail est varié et définitivement moderne et intemporel. Le graphisme est celui que nous pouvons croiser au quotidien. Les couleurs vives sont rayonnantes.

Je suis surprise par la pluralité des supports et des projets tels que les vêtements. Ca me rassure parce que je me dis que parfois je me disperse dans différentes techniques, et sur pleins de support. En réalité, la majorité des artistes multiplie les expériences et expérimentations.

Si après tout ça, vous pensez vraiment qu’il faut voir cette exposition, vous avez une seconde chance puisqu’elle est exposée d’avril en aout à Londres.

Pour tout savoir, je vous conseille le site de l’exposition qui regorge de ressources de qualité.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *