Rencontre avec Amylee

J’ai présenté l’artiste et bloggeuse Amylee sur pigmentropie. Depuis nous avons échangé et je pourrais vous dire des petits secrets : dans la vraie vie, elle s’appelle [BIIIIP] et elle habite à [BIIIIP]. J’ai même vu quelques tableaux en exclusivité et  aperçu son lieu de travail.

Aujourd’hui, nos blogs sont en miroir : Elle s’est prêtée au jeu de mes questions-réponses, j’écris en tant qu’invitée sur son blog au sujet des liens entre l’abstraction et la figuration.

Une jolie collaboration qui vous plaira, nous l’espérons.

sl_MirandaBDlogo100x100

Ton projet d’artiste

[Elize] Quand as-tu décidé d’être artiste ?

[Amylee] A la suite d’une période de recherches d’emploi en 2008. Je me suis remise à peindre pour occuper mes journées. C’est mon chéri The ManagUer qui m’a poussée fortement à démarcher les galeries car lui voyait un potentiel dans mon portfolio que je ne voyais pas du tout. J’ai alors postulé et j’ai eu une opportunité d’exposer.

sl_queen-dahlia100x81BDlogo[E] L’idée que tu en avais et le résultat actuel sont-ils en cohérence ?

[A] J’ai souvent tendance à imaginer les pires scénarios et je suis toujours agréablement surprise du résultat.

[E] En quoi diffèrent-ils ?

[A] Les choses se déroulent bien finalement.

[E] Quelles sont les perspectives d’évolution ?

[A] Mon rêve serait d’avoir un showroom/galerie dans un super quartier à Londres ou à Paris.

[E] Quelles difficultés pourraient t’y faire renoncer ?

[A] Les loyers proposés dans ces supers quartiers et le temps de m’en occuper car il est difficile d’être à la fois à la création et au comptoir pour accueillir les clients.

[E] Comment définirais-tu tes « clients »?

[A] Les hommes sont souvent d’importants collectionneurs (plusieurs ont déjà un mini showroom Amylee chez eux) et les femmes plutôt des fans qui m’encouragent.

[E] Quels sont tes alliés ?

[A] Mes alliés de cœur : mon chéri, ma famille.

Mes alliés de communication : internet et les internautes qui partagent mes actualités.

[E] Quel est ton modèle économique ?

[A] Là c’est du domaine de The ManagUer. C’est lui gère mon activité, les chiffres, les ventes, la compta, les contrats, etc…

[E] Le blog compte plusieurs partenariats. Comment se sont présentées ces opportunités? Quels sont tes critères de sélection? Quel part représentent-ils dans l’économie globale de ton projet?

[A] Une rencontre sur le web. Un coup de cœur mutuel. Mes partenariats s’organisent généralement parce que je suis consommatrice de tel ou tel produit chez la marque. Je mets en lumière alors du matériel que j’utilise, que j’affectionne et qui peut toujours être utile à l’activité professionnelle d’un artiste peintre.

Pour tout ce qui est économie, business, il faut prendre rendez-vous avec The ManagUer.

sl_PoppyBDlogo42x33Toi, Amylee.

[E] Quel type d’études as-tu suivi ?

[A] J’ai un Master 2 d’Arts Appliqués Design et Couleurs. En parallèle de mes études, j’ai suivi des cours de dessins académiques et plus tard les Beaux-Arts en fréquentant les cours de Volume et de Graphisme.

[E] Ta situation est-elle une satisfaction pour toi et tes proches ?

[A] Les parents sont toujours un peu inquiets mais ils constatent avec le temps que je m’investis toujours autant dans ce métier, que des galeries me suivent, et que des projets s’organisent autour de mes tableaux.

Le métier d’Artiste Peintre et Blogueuse c’est le combo idéal.

Peinture et écriture remplissent mes journées. J’apprécie mon travail, je fais des rencontres artistiques, je voyage… Il est plutôt rare de déclarer cela lorsqu’on est salariée d’une entreprise X ou Y.

Ton pigment préféré ?

[A] Le pigment minéral « l’ocre » parce qu’il reprend les tons jaunes et oranges qu’on voit du côté de Roussillon (ma région). C’est chargé de soleil et c’est sublime ! Et le Gard me maaaaaaanque !


Pour retrouver amylee, vous avez l’embarras du choix et vous pouvez même cumuler les différentes options :

 

Share Button

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *