Amylee, artiste et bloggeuse flamboyante

Amylee est une artiste aux tableaux pétillants et une bloggeuse incontournable dans le domaine de l’art francophone. On sent de la proximité et du sérieux dans son travail sur les deux types de toiles : celle de ses tableaux et celle du web.

Un blog sur le principe d’un magazine, sans prise de tête

Le blog Amylee.fr nous immerge dans son atelier. Elle s’adresse à nous avec simplicité,  le discours est consensuel. On y découvre des aspects très pratiques de la vie d’artiste (comment préparer une exposition, comment réaliser une facture, comment créer son portfolio, etc), d’autres artistes, des produits et des techniques. Son blog est donc créé dans un esprit de dialogue, qu’elle poursuit sur les réseaux sociaux. Les commentaires à ses notes sont également riches en échanges et viennent compléter ses propos. Bref, Amylee est à la tête d’une communauté fidèle et compte parmi les bloggeuses francophones influentes dans son domaine. tableau amylee

Un blog vitrine très professionnel

Sous cette apparente décontraction, on réalise qu’Amylee et the Managuer (son conjoint) réalisent un duo complémentaire dans la promotion du travail d’Amylee.

Une partie du blog et des articles sont sponsorisés. Cela est fait en transparence avec le lecteur qui peut identifier les partenaires. Les sujets sont toujours en rapport avec l’objet principal du blog, vous ne trouverez pas de quoi choisir votre prochain déo par exemple.

Le message principal que l’on retient sur le blog est celui de l’identité visuelle d’Amylee, ses tableaux présents sous différentes formes. Elle maintient ainsi un lien avec ses fans et ses clients.

Des couleurs chatoyantes, des visages féminins, la nature stylisée

Les tableaux d’Amylee sont principalement constitués de portraits. Elle peint des femmes dans leur diversité. Ces visages sont sortis de leur contexte, ils évoluent dans un univers graphique, hors du temps, où la nature s’immisce par la présence de fleurs et d’oiseaux. Les couleurs sont vives et éclatantes. Il en ressort une impression d’intemporalité.

tableau amylee femme

 

Share Button

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *