Le street-art colore la ville [5 pointz – New York]

Après Fort-de-France, nous continuons la découverte du street art à New York.

Lors de mon deuxième séjour à New York en 2012, j’avais axé ma découverte de la Big Apple sur le street art. Il faut dire que New-York concentre beaucoup d’artistes en tout genre, des plus huppés au plus populaires.

Il m’apparaissait indispensable de me rendre au site 5 pointz, qui se définissait comme la Mecque du street art. J’ai donc fait mon pèlerinage du street art là-bas. Mais le street art ne se limite pas à ce lieu, on le retrouve partout dans la ville.

Je présente ici une sélection de photos prises sur ce site. La particularité était la concentration sur un block d’une diversité d’œuvres. Beaucoup de styles, de nationalités (indiquées dans les signatures).

Malheureusement, en 2013, les murs ont été recouverts de peinture blanche par le propriétaire. Voyez par vous-même sur Google street. C’est triste. Mais c’est aussi la réalité de cet art, il est éphémère car les supports n’appartiennent pas à leur auteur.


 

Pour continuer sur le sujet, un autre reportage photo de street art à Fort-de-france. Ou tous les articles de street art sur PiGMENTROPiE.

Elize

Je peins avec mes états-d'âme et mes pinceaux.
Mes œuvres dévoilent mes engagements et mes utopies : celui d'un monde où la beauté n'est pas normée ni immobile.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.