Marina Le Floch ébruite ses peintures

Marina Le Floch se présente au travers de son site lebruitdesimages.com. Elle nous fait connaître son travail de graphiste, sa peinture et sa vie. Elle se livre et nous fait partager une expérience réelle et vraie, la sienne.

Elle n’hésite pas à raconter les difficultés rencontrées, les doutes et les victoires. Pas de discours qui sonne faux. 

Des portraits féminins et fleuris

Les peintures présentées représentent des portraits de femmes. Actuellement elle produit une série représentant des états d’esprit positifs et la nature y a une place importante.

Confiance - Marina le Foch
Confiance – Marina le Foch

Nous découvrons sur le blog les peintures achevées, mais également le processus de création. J’ai expliqué ici que les photos de peintures pouvaient faire preuve d’imagination. Marina nous offre des photos intéressantes de ses peintures et de ses croquis. Par exemple, on voit la palette du tableau, les tubes de peinture, ou bien uniquement un détail du tableau offrant un cadrage inédit.

Une véritable rencontre

S’attarder sur le blog de Marina Le Floch, c’est rencontrer une personne avec ses projets de vie se préoccupant du monde qui l’entoure, que ce soit au sein de sa famille avec le concept de parentalité positive, la remise en cause de la société consumériste avec un engagement dans le slow life et l’écologie.

Rien n’est imposé. La bloggeuse propose et partage, chacun choisit de se questionner, d’adhérer ou de mettre de côté. Cela offre une proximité avec Marina qui apparaît ouverte aux autres et au monde.

En conclusion, son blog est le reflet de ses engagements et de sa personnalité. Le bruit des images, nom choisi pour le blog, nous invite donc à la quiétude puisque le son produit par des images m’apparaît plutôt être le silence.

Share Button

5 Comments

  1. Merci pour ce bel article. J’ai découvert un chouette blog en plus de celui-ci 😉

    Et perso, tout dépend de l’image, mais certaines font beaucoup beaucoup de bruit !!
    Tout dépend de l’interprétation et de son état d’esprit.

    Merci pour cette découverte bretonne.

    a+
    Pascal

    • @ marina : plaisir partagé. Si tu te reconnais et que ça te donne le sourire alors ça me ravit également
      @ pascal : pour le bruit des images, il faudrait demander à Marina pourquoi ce nom de blog. Je n’ai pas trouvé la réponse en parcourant son blog, alors j’ai inventé 🙂

      • Bonne question! « Le bruit des images » est un effet photographique, c’est aussi un filtre photoshop. C’est donc une expression qui existe, mais moi j’entends bruit comme quelque chose à dire, un message à transmettre, les images bien que silencieuses parlent. Et j’aime bien aussi l’effet « contradiction ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *