Défi ‘MAIrci’ sur PiGMENTROPiE

PiGMENTROPiE fête son premier anniversaire. Je profite du mois de mai pour remercier ceux qui ont participé au blog d’une façon ou d’une autre depuis un an.

Je me suis lancée dans cette aventure pour rencontrer des personnes et des projets qui m’éclairent par leur expérience sur mon propre cheminement.

Et je ne suis pas déçue du voyage.

De découvertes en étonnements, j’ai approfondi mes connaissances théoriques et j’ai fait des connaissances humaines.

Je les ai partagées sur le blog et sur les réseaux sociaux. Ces informations et ces personnes m’ont enrichi. Mais surtout, ma relation à eux ne s’arrête pas à la publication d’un article. Grâce à la magie d’Internet, des liens sont tissés dans le temps, à l’abri parfois des projecteurs du web, sincères.

C’est quoi un MAIrci ?

Mai + merci = MAIrci.

Je publierai sur ma page Facebook et  sur Twitter (en condensé – format oblige) un MAIrci chaque jour de Mai. Et je synthétiserai ces MAIrci dans un article qui sera publié à la fin du mois sur le blog.

Chaque MAIrci indiquera en quoi cette découverte ou cette rencontre m’a enrichit. Savoir que certains projets aboutissent ou voir leur succès est, en soi, des éléments qui m’encouragent. Et puis les personnes qui nous inspirent disent aussi beaucoup de nous.

J’illustrerai mes propos avec un dessin offert -virtuellement. Cet exercice sera chronométré : La première semaine, je m’accorde 20 minutes maximum ; la deuxième, 15 ; la troisième, 10 et la dernière semaine, 5. En dessin, le plus rapide, n’est pas le plus simple. Il me faudra gagner en assurance.

Ce défi est lancé sous l’impulsion d’Autodisciple. Je voulais me fixer un projet sur une durée d’un mois. J’ai eu plusieurs idées. J’ai même dit que je voulais faire du street art (sans donner de délai) et ce n’est qu’à l’état de balbutiement pour l’instant. Lui-même se fixe des défis comme ‘lire 30 livres en 30 jours’, mais également sur son régime alimentaire. Et actuellement, il s’impose un rythme sportif et diététique un peu fou à mon sens (regarde ses vidéos il explique cela mieux que moi).

Et toi dans tout ça ?

Je te remercie beaucoup de venir (et revenir) sur le blog. Petit à petit, nous apprenons à nous connaître. C’est chouette.

Tes visites me font plaisir, tes commentaires (sur le blog, sur les réseaux sociaux ou en direct) ensoleillent mes journées. Grâce à toi, ce blog a un sens.

Si tu souhaites me soutenir, plusieurs options s’offrent à toi :

  • Tu peux me suivre sur Facebook, Twitter ou Pinterest. Si tu me connais depuis peu, ce sera l’occasion de découvrir en accéléré une année de PiGMENTROPiE.
  • Toi aussi, partage les liens, les projets qui t’aident, t’amusent etc. en utilisant le mot clé #MAIrci.

Prêt ? C’est parti ! Avec une petite surprise en gif

J’ai appris à faire les gif ! (c’est super simple, il n’y a pas de quoi s’extasier, mais chacun ses challenges).  Je trouve que c’est un bon moyen pour montrer le processus de création d’un tableau.

Les fleurs, c’est périssable, mais c’est la beauté du geste : offrir un instant.

Tu noteras – c’est un défi en soi – que le bleu est absent de ce tableau. Ca change.

Et bonne nouvelle : ça me plaît bien et je vais continuer de varier ma gamme chromatique.

fleur bougie flamme merci rouge jaune

Share Button

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *