Comment trier son linge couleur?

Les arts ménagers manquent de créativité. Alors, je propose de trier son linge en suivant un cercle chromatique.

Il ne sera pas question de linge délicat, de tâche qui s’incruste (à ce sujet, je t’oriente plutôt sur l’article concernant le gros rouge qui tâche).

Cette idée n’est pas nouvelle. Mais maintenant, j’ai peaufiné ma technique de ‘cercle chromatique du linge’.

Je t’assure que tout va bien psychologiquement, je me porte très bien.

S’amuser dans les corvées (appelons cela par son vrai nom) du quotidien, c’est un moyen de les réaliser avec plus de légèreté. Je n’irai pas jusqu’à dire que je m’enthousiasmais à l’idée de trier mon linge, mais je m’amusais. J’ai arrêté. De faire les cercles chromatiques, pas les lessives. 

Quel est l’intérêt de trier son linge suivant un cercle chromatique ?

Tu n’as pas d’intérêt à trier et organiser ton linge suivant un cercle chromatique (clique ici pour un rattrapage sur cette notion).

C’est un délire personnel, une expérience artistique : les vêtements constituaient une palette de couleurs que j’avais envie de mettre en valeur.

Dans cette série, j’ai sélectionné les participants : j’ai retiré les morceaux trop petits, ainsi que le blanc et le noir. Et les vêtements ont été alignés concentriquement.

Et sinon, avec le linge propre ?

Je propose une variante avec le linge propre. J’ai réalisé des piles suivant la gamme de couleurs. Et le résultat est ‘joli’. Mes hauts sont restés rangés dans cet état d’esprit pendant… au moins une semaine ou deux.

Le plaisir de contempler mes nuances de vêtements quand je choisis ce que je vais porter ne compense pas le temps gagner à ranger sans se soucier des couleurs.

linge propre couleur tri

Je suis arrivée au bout de l’exercice (suivant mes critères) et je passe donc à autre chose.

Et toi, que fais-tu pour rendre les corvées du quotidien plus supportables ?


Pour mon coup d’essai sur le tri des couleurs, voici l’article.

Pour mieux comprendre la notion d’art ménager, c’est ici et si tu préfères approfondir le sujet des cercles chromatiques, par là.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *